Depuis toujours, la pierre représente une valeur refuge. Un constat que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 n’a fait que renforcer. Ainsi, face à la multitude de placements financiers, l’immobilier reste le placement préféré des Français.
Après l’acquisition de leur résidence principale, de nombreux propriétaires sautent ensuite le pas de l’investissement locatif. En optant pour l’immobilier neuf. Celui-ci représente en effet un moyen sûr et durable de se constituer un patrimoine à transmettre à leurs proches, sans fournir un effort d’investissement trop important. Tout en bénéficiant de l’opportunité de réduire leurs impôts grâce aux dispositifs fiscaux en place.
Lorsqu’il s’agit de se loger, un appartement neuf est souvent plus attractif que l’ancien : qualité des finitions et des équipements, confort et qualité de vie, emplacement privilégié, performances énergétiques optimisées… Autant d’atouts qui séduisent de nombreux locataires, et rassurent les investisseurs en limitant les risques de vacances de leur bien acheté en VEFA.
Du côté des acquéreurs, les dispositifs financiers, avantages fiscaux et autre effet levier du crédit incitent à investir dans l’immobilier neuf. Ainsi, cet achat, financé par les revenus locatifs, devient un placement sûr et pérenne pour construire un patrimoine solide à transmettre à ses enfants ou à ses proches. D’autant que la valeur de l’immobilier résiste mieux aux évolutions de la conjoncture économique, et tend même à augmenter à long terme.
Et pour faciliter la transmission de ce patrimoine immobilier, la clé réside dans l’anticipation. Que ce soit dans le cadre d’une donation en pleine propriété, d’une donation par démembrement ou encore par la création d’une SCI familiale, céder une partie de ses biens immobiliers de son vivant permet d’optimiser la fiscalité de la transmission tout en apportant une aide financière à ses proches.
Accueil
» Acheter pour investir
» Se constituer un patrimoine
Nous
suivre
©Groupeflot 2022 – Créé par L’Agence Web Cibleweb