- Le groupe
- Nos programmes
- Acheter dans le neuf
-
- Contact
- 04 67 99 43 00 Lun-Jeu / 9h-12h • 14h-18h Vend / 9h-12h • 14h-17h
- Espace partenaires
- Menu
×
Non seulement l’immobilier répond à un besoin vital, se loger, mais il présente aussi et surtout un investissement sûr et rentable. Moins impacté par la conjoncture économique, résistant mieux à l’inflation, l’achat d’un bien neuf permet de constituer un patrimoine, sans pour autant se défaire de son capital entier.
L’acquisition d’un logement neuf offre un confort indéniable grâce à des prestations modernes et qualitatives, mais elle assure également un certain nombre de garanties et des dispositifs visant à aider les acheteurs. Le prêt à taux zéro, la réduction des frais de notaire (jusqu’à quatre fois inférieurs aux tarifs de l’ancien), l’exonération de la taxe foncière durant les deux années suivant la réception des travaux (selon la ville) ou encore la loi Pinel sont autant d’atouts facilitant l’investissement immobilier.
Investir dans une résidence principale, c’est en premier lieu allouer une somme d’argent tous les mois à la création ou à l’augmentation de votre patrimoine, tout en vous logeant. De plus, en règle générale, un bien immobilier acquiert de la valeur avec le temps, non l’inverse.
Grâce à la qualité de nos réalisations, les logements modernes que nous proposons vous ressemblent.
Ouverts sur de vastes espaces extérieurs (jardins en rez-de-chaussée ou terrasses), intelligemment agencés et optimisés, ils présentent d’impeccables finitions.
Nos programmes fournissent des prestations qui simplifient votre quotidien (stationnements pour chacun de nos logement, locaux vélos et deux roues) et nos biens sont entièrement équipés (salles de bains, cuisines, rangements et placards aménagés). Vous n’aurez donc plus qu’à poser vos valises !
Le Groupe Flot vous offre des logements qui respectent les dernières réglementations et normes de construction et une isolation thermique et phonique renforcée.
Devenir propriétaire, c’est aussi acquérir la possibilité de réaliser tous les travaux que vous souhaitez.
Outre les avantages financiers qu’entraîne l’achat d’un bien neuf, la construction neuve est couverte par plusieurs garanties :
Pour chaque construction, un organisme financier indépendant garantit l’achèvement et la livraison de l’immeuble.
Elle couvre les éventuels dommages qui pourraient apparaître sur les travaux de construction, pendant 10 ans à compter de la réception du bien
En complément de la garantie décennale, elle assure le paiement des travaux de réparation pour les dommages subis dans un délai de 10 ans
Les équipements dissociables du bâtiment ( chauffage, sanitaire, cuisines, portes …) sont garantis pendant 2 ans
Pendant l’année qui suit la livraison, toutes les réserves émises à la réception du bien seront prises en charge
La retraite, fréquemment synonyme de réduction de revenus et de frais supplémentaires, peut être anticipée grâce à votre logement, dont le crédit est généralement remboursé avant qu’elle ne survienne.
Vous n’aurez alors plus de prêt à payer et pourrez, si nécessaire, dégager un complément de revenus avec la mise en location de votre bien, ou obtenir un capital grâce à sa revente.
Effectivement, la mise en location de votre propriété crée des sources de revenus pérennes. Le rendement de l’immobilier pouvant atteindre 7%, il vous assure un avenir serein, et ce, même lors de votre retraite.
Nos programmes, en répondant aux exigences de la Réglementation Thermique 2012, favorisent l’utilisation de systèmes d’énergies renouvelables, le traitement des pertes de chaleur et de l’étanchéité à l’air ainsi que l’optimisation des surfaces vitrées. La mise en œuvre de ces dispositifs procure un meilleur confort ainsi qu’une meilleure isolation et permet ainsi aux accédants d’économiser l’équivalent d’un mois de loyer par an.
De même, la suppression totale de la taxe d’habitation à l’horizon 2021 permettra d’amoindrir la note finale de votre achat.
Mise en place en 2014 pour remplacer le dispositif Duflot, la loi Pinel a été créée pour encourager l’investissement dans les logements neufs et pour relancer le secteur de la construction immobilière.
En vue de désengorger les zones dites « tendues » où la demande locative excède l’offre, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%. Cette réduction se conjugue selon trois paliers qui dépendent de la durée de l’engagement :
Grâce à la réduction d’impôt que garantit la loi Pinel, vous pouvez également envisager un investissement locatif sans avoir un apport initial à fournir.
Vous pourrez ainsi préparer votre retraite tout en mettant vos proches à l’abri.
La loi Pinel s’adresse à tous les contribuables français acquérant un logement neuf jusqu’au 31 décembre 2021, pour un investissement maximum de 300 000€ par an.
Seuls les bâtiments neufs conformes à la réglementation thermique 2012 (RT 2012) ou ayant obtenu le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont éligibles.
Les logements doivent également être situés dans des zones où la demande locative est supérieure à l’offre, ce qui est le cas pour tous nos programmes.
Enfin, à condition que le locataire ne fasse pas partie du foyer fiscal, le dispositif Pinel autorise les propriétaires à louer leur bien à leurs ascendants et descendants, contrairement à la loi Duflot.
Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel a pour principe de réaliser un investissement locatif meublé en permettant de réduire vos impôts à l’aide d’intéressants dispositifs de défiscalisation.
En d’autres termes, en déduisant l’intégralité de vos charges foncières (taxe foncière, charges d’entretien…) de votre revenu global, le bien meublé dont vous êtes propriétaire vous fournit des revenus locatifs non imposables.
Idéal pour anticiper votre retraite, le statut LMNP vous offre ainsi la possibilité de créer un patrimoine, tout en acquérant une source de revenus supplémentaires.
Chaque contribuable résidant en France peut profiter du dispositif LMNP, toutefois, le logement doit faire au minimum 9m² et toutes les pièces doivent être meublées.
Seuls les logements à titre de résidence principale, saisonnière ou temporaire permettent d’accéder au statut de LMNP.
Pour prétendre à ce dernier, les revenus fonciers de l’investissement ne peuvent ni dépasser 23 000€ ni constituer plus de 50% des revenus du foyer fiscal.
Enfin, si vous optez pour l’acquisition d’un bien neuf et appartenant à une résidence de services de type étudiant, médicalisée, de tourisme ou d’affaires, le statut de LMNP garantit de récupérer la TVA à hauteur de 20%.
La résidence secondaire, logement utilisé pour les week-ends, les loisirs ou les vacances, augmente en premier lieu votre patrimoine immobilier.
Si elle constitue un bien dont vous pouvez disposer à votre guise (habitation, résidence de vacances, hébergement pour des occasions particulières), elle n’en demeure pas moins une ressource conséquente de revenus.
Que ce soit en période estivale comme lors des rentrées scolaires, sa mise en location, grâce aux rentes locatives engendrées, permet de faire face aux charges du logement. De plus, s’il est occupé, ce dernier n’exigera pas d’être entretenu quotidiennement.
Posséder une résidence de loisirs ne comporte pas uniquement des atouts financiers.
En effet, au moment de la retraite, il est agréable de transformer cette seconde adresse en résidence principale. Quoi de mieux que profiter du soleil ou de l’air pur de la montagne pour apprécier ce repos bien mérité !
Et si toutefois ce rêve n’est pas le vôtre, vous pouvez revendre votre résidence secondaire et ainsi obtenir une plus-value immobilière, tout aussi confortable pour vos vieux jours.
Toute notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions dans les plus brefs délais. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons au plus vite. (*Champ obligatoire)